Vous vivez une situation difficile?
Nous sommes là pour vous. Il est difficile de faire face seul(e) aux répercussions psychologiques et physiques d’un comportement de harcèlement, de violence à caractère sexuel ou de discrimination. Consultez les professionnels du Bureau du respect de la personne qui sauront vous écouter sans jugement, vous conseiller, vous soutenir, vous accompagner et vous proposer des solutions pour mettre fin à la situation qui vous affecte.
Vous n’êtes pas responsable. Un comportement de harcèlement, de violence à caractère sexuel ou de discrimination, peu importe les circonstances, est inacceptable. La personne qui harcèle ou qui pose un geste de violence à caractère sexuel ou de discrimination est responsable de ses gestes.
Dès maintenant :
- Si possible, notez les détails : date, heure, endroit, nom des témoins, gestes posés, mots prononcés, vos sentiments, vos réactions, à qui vous en avez parlé, etc. Conservez toute information pouvant servir de preuve.
- En cas d’agression sexuelle, rendez-vous à un centre désigné dans les cinq jours suivant l’événement, pour obtenir des services confidentiels d’évaluation de l’état de santé et d'examen médicolégal.